BEFORE THE LIGHT :
STAZ LINDES

Le maquillage a toujours été étroitement lié aux arts de la scène. Les artistes du monde entier comptent sur leurs rituels personnels de beauté d’avant performance, pour les aider à entrer dans le personnage.

C’est le concept que Before the Light, la web série YSL BEAUTÉ, cherche à explorer. Réalisée par le cinéaste français Fabien Constant, cette web série captée sur le vif nous invite dans l’univers créatif d’une série, partageant ce moment intime avant qu’ils n’entrent en scène et ne soient dans la lumière des projecteurs.

Dans le cadre de la deuxième saison, YSL BEAUTÉ accueille Staz Lindes. Elle affirme sa singularité, au volant de sa vieille voiture tout-terrain. Elle se dirige vers un skate parc pour rencontrer ses amis pour un concert privé, ses sauvages boucles blondes flottant au vent. Des lunettes noires protègent ses yeux d’un bleu électrique des puissants rayons du soleil californien.

Staz Lindes, la fille du guitariste Dire Straits, parvient à être cool sans le moindre effort. Elle est née à Londres et a grandi à Santa Monica, mais son style discret évoque plutôt celui d’une une rock-star parisienne. Pas étonnant, donc, que YSL BEAUTÉ l’ait nommée nouvelle ambassadrice pour le maquillage.

Chanteuse rebelle du groupe de rock garage The Paranoyds, elle est aussi mannequin international et photographe amateur obsessionnelle. Mais c’est pour la musique que son cœur bat le plus fort, et le maquillage constitue une partie importante de son personnage sur scène.

À la tombée de la nuit, le radiocassette, le miroir doré et les fauteuils usés se prennent place autour du skate bowl, dans un style magnifiquement décontracté, qui reflète le look de Staz. Entre les éclats de rire et la musique fiévreuse, nous capturons un moment intime de la vie de la star.

« Pour moi, le maquillage fait partie de la performance, une partie du personnage que je veux véhiculer », dit Staz ; « je montre qui je peux devenir – c’est-à-dire une version exagérée de moi-même ».

Sa peau jeune et naturelle est une plaisante exception, à l’heure du contouring immaculé. Afin de correspondre à son style de vie rapide, notre artiste choisit le Top Secret Instant Moisture Glow pour créer une base lisse en un clin d’œil. Cet hydratant ultra-léger floute et hydrate pendant 72 heures d’affilée.

Pour créer un teint épuré parfaitement en harmonie avec son look audacieux pour les yeux et les lèvres, Staz utilise ensuite Touche Éclat Le Cushion, un fond de teint innovant qui offre éclat et couvrance. Pour elle, le fond de teint Pour obtenir une belle peau et accentuer ses atouts belle peau et d’accentuer ses meilleures caractéristiques, plutôt que de masquer les prétendus défauts.

Pour mettre en valeur ses yeux et estomper ses cernes, Staz privilégie le seul et unique Touche Éclat. Avec des pigments infusés de lumière, ajoutez de la luminosité à votre teint. Sur l’arrête de votre nez, le long de l’arcade sourcilière ou un peu sur l’arc de cupidon – devenez celle que vous souhaitez être.

Aucun look de rock-star ne serait complet sans des yeux spectaculaires. Glissant le Couture Kajal le long de la ligne supérieure de ses cils et finissant en pointe à l’extérieur de chaque oeil, Staz obtient un classique regard de chat, terminant avec le Mascara Volume The Shock. Elle peut ainsi créer facilement un effet faux cil avec une surcharge audacieuse d’intensité noire et grise.

Pour finir, Staz applique du Tatouage Couture Matte Stain No.8, Black Red Code. Elle révèle : « Pour moi, le maquillage est souvent comme une peinture de guerre, car être sur scène est une lutte, un combat pour atteindre la perfection ». Sa formule fine et non desséchante offre une couleur intense et une impression de lèvres nues.

C’est la touche finale avant que Staz ne gratifie le public des premières sonorités explosives de sa guitare.

Découvrez comment Staz Lindes se prépare avant de monter sur scène.

 

SHARE ON

Leave a comment

Scroll to Top